Sarouel JEANS

Le pantalon en Jeans est à l’origine un vêtement de travail coupé dans une toile denim et renforcé par des coutures doublées. Il prend naissance à la fin du 19eme siècle et sera peu à peu modifié en raison de l'évolution des usages et de la mode jusqu'à devenir un élément central de nos garde robes sur tous les continents.
Chez DCjeans, 
 
le défi était d'intégrer les spécificités du pantalon jeans occidental au sarouel traditionnel oriental et cela ne fut pas une mince affaire! Connu pour être un vêtement simple de style très large sans trop de forme apparente, le sarouel se porte généralement au dessus des chevilles. Il se compose de deux poches latérales et d'une longue quille au niveau de l'entre jambe montées sur une ceinture élastique accompagnée d'un cordon de serrage. Réunissant tout ces paramètres, nous avions la formidable "formule chimique" pour élaborer notre "sarouel jeans".

Bien que peu de personne n'y croyaient, c'est en 2011 que nos premiers croquis, patronages et échantillons voient le jour. Issues d'une fabrication artisanale, nous avions réussi à façonner un pantalon jeans de "type sarouel" dans une toile de coton tissée serge. Un sarouel jeans large au dessus des chevilles composé de 5 poches et délavé pour un effet usé.

Notre sarouel jeans regroupe donc toutes les caractéristiques d’un vrai jeans comme on l’aime! DCJeans est le précurseur du mouvement « sarouel jeans » et quelques temps après sa sortie il devient le grand classique de la marque grâce à son aspect authentique et intemporel. Son allure décontracté et à la foi habillé convient à tous les styles.

 

Durant notre progression, nous collaborons avec des usines spécialisées en matière de confection de pantalon jeans. En 2013, DCjeans invente une nouvelle coupe de sarouel dite "évolution" qui a pour particularité d'avoir une quille "ronde" au niveau de l'entre jambe mais aussi une ceinture semi élastique à passant avec une braguette. Le souci étant d'épurer le sarouel oriental dans son volume tout en gardant les détails du pantalon occidental. Cela dans le but d'être élégant tout en restant dans les normes!

Souvent représenté par la couleur classique « blue », nous nous sommes aventurés au fur et à mesure du temps, dans diverses teintes et dégradés comme le bleu clair, le noir…mais encore l’effet «dirty». Le sarouel dirty a un effet vieillit et jaunit qui le rend encore plus personnel donnant envie de se l’approprier des lors qu’on l’essaye! 

 

Entre nous, si on devait avoir ne serait-ce qu’un sarouel dans son armoire…il faudrait que ce soit celui en jeans!
DCJeans enfin un sarouel qui à du style!
 

 

Exclusivité DCJEANSTORE:

 

Nos partenaires E-commerce: