En 1432 AH (2011), deux frères (l’un instituteur et l’autre peintre) en voyage sur les routes du Maroc, fauchés « comme les blés » mais non pas en manque d’inspiration, décident de personnaliser le sarouel traditionnel oriental pour le rendre plus original, moderne et occidental. C’est donc sur la route que née l’idée d’inventer pour la première fois un sarouel en matière DENIM (jeans). C’est sous une chaleur accablante, dans cette même voiture qu’éclot le nom de marque de ce futur projet « Dianoux Collection » faisant référence au nom de famille de l’un des fondateurs. Elle deviendra plus tard et sera connue sous le nom de DC JEANS.
C’est dans un petit atelier artisanal, à Casablanca, qu’est conçu le premier sarouel jeans. Leur objectif était de fusionner l’esprit d’un sarouel traditionnel large avec les détails et caractéristiques d’un pantalon en jeans. Cette année la, les premiers modèles de sarouel en jeans sont fabriqués en petites quantités afin de sonder et démarcher la clientèle potentielle en Europe.
Le changement radical de style ne fut pas adopter et adhérer de tous…bien au contraire! Ils rencontrèrent de nombreuses difficultés et préjugés relatifs au prix et à l’adoption d’une matière jeans et d’un style moderne avec un sarouel traditionnel et classique. En effet, l’une des raisons de ce rejet était le tarif de vente proposé estimé excessif par les clients. Et pour cause, les couts de matière première et de confection relatifs à ce modèle en jeans étaient le double d’un sarouel ordinaire…
A ce moment la, la question fondamentale était de savoir si les futurs consommateurs allaient parvenir à prendre conscience de cela? Dans le cas contraire, leur projet viendrait à tomber à l’eau…emportant ainsi leurs maigres économies et leur enthousiasme…Mais à force de persévérance et grâce à la confiance de certains clients, le sarouel jeans tant controversé, devint très vite un vêtement incontournable faisant place à un véritable « lifestyle » (mode de vie).
De ce fait, les deux collaborateurs en route vers le succès, multiplièrent leur production n’arrivant pas à satisfaire la demande sans cesse croissante. Malheureusement, le destin voulu que l’un d’eux ne puisse continuer cette aventure mais l’histoire est la pour le remémorer et rappeler que sans lui le projet n’aurait peut être pas existé. Par la suite, DCJEANS ne cessa de se distinguer et de connaitre un essor exponentiel en ayant comme seul mot d’ordre « innovation »!
Bien que nous devons tout à l’Unique et le seul digne d’être adoré sans qui toute chose ne peut exister, nous tenons à vous rappeler que rien n’est impossible mais qu’il suffit de s’en donner la peine avec un cœur sincère et s’armer de patienter dans l’adversité.
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